La vague tantrique : vivez votre expérience corporelle

Une respiration intime à deux

Comment vivre une expérience corporelle grâce à la vague tantrique ?

Votre joie de vivre ou vos projets clapotent comme de la jelly anglaise dans l’assiette ?

Il est temps de tester une autre voie…

La vôtre à partir de l’écoute des intuitions de votre corps.

Mettez en sourdine votre mental pour réveiller, stimuler, tonifier la voix de votre corps.

Ma tête me répète ça et mon corps, mon ventre, mon dos, mon bassin, mon cœur que me racontent-ils ?

Mettre en sourdine ne veut pas dire étouffer vos pensées, les placer sous un éteignoir (mission impossible même pour Tom Cruise) : il s’agit de permettre un dialogue entre votre corps et votre mental pour un mieux-être. De gagner de la liberté dans vos choix de vie.

Laisser la parole à votre corps c’est vous ouvrir à un nouvel espace. Vous aérer.

Voici comment j’ai vécu ma première expérience tantrique, la vague, telle que je la décris dans un roman.

« Noémie monta sur moi à califourchon comme le font les amants. Je la pris dans mes bras. Son corps était léger. Suffisant pour mes genoux. Je fermai les yeux, intimidé par la proximité du visage, la bouche si proche, surtout les yeux qui me fixaient. « Se regarder dans les yeux fait partie de la pratique tantrique », dit Noémie. Je rouvris les yeux, me sentis protégé par ma myopie : j’avais retiré mes lunettes en montant sur le futon. « Se regarder, c’est dire à son Shiva et à sa Shakti, le couple cosmique inséparable, la part masculine et la partie féminine dans chaque être humain, je t’honore. » J’acquiesçai une nouvelle fois de la tête, en silence. Noémie commença à inspirer, les lèvres resserrées autour d’une paille imaginaire. Son souffle monta de son périnée. Je me concentrai sur le mien, la zone de l’anus aux bourses. Comme un hamac rebondissant en début et fin de respiration. Une coque dans un filet qui montait et descendait en lien avec mon cœur. Je me suis synchronisé sur les respirations de Noémie. Sa bouche frôlait la mienne, me soufflait de l’air comme si elle voulait me réanimer. A l’inspiration, nos colonnes vertébrales montaient et nos bassins glissaient vers l’arrière ; à l’expiration, les mouvements s’inversaient. A chaque chakra libéré, Noémie se relâchait dans mes bras plus profondément : elle semblait ébrouer son pubis contre le mien. Je sentais les mouvements limités de mon bassin, mes lombaires qui compensaient. « Soutiens-moi plus » me demanda-t-elle. Je l’enserrai davantage dans mes bras. Elle se mit à onduler au rythme de nos respirations, à présent désynchronisées, à gémir, à s’abandonner dans mes bras. J’étais son Shiva. Elle ma Shakti. Je fais l’amour à une femme pour la première fois de ma vie : habillé, sans érection. Je vivais dans l’obscurantisme. Ma déesse avait tiré les rideaux, m’ouvrait la vue sur un territoire immense, une étendue vierge à explorer. Une nouvelle sexualité. Je chavirai sur le futon, Noémie étreinte contre ma poitrine.

Nous sommes restés de longues minutes enlacés parcourus par les vaguelettes de la marée des amants bénis, l’arrière-garde du ressac. »

L’expérience passe par le corps. Votre corps est votre soutien. Votre meilleur ami. Il sait. Il ne demande qu’à être écouté.

Le CORPS INTUITIF est un travail d’accordage entre votre corps et votre psyché, avec des exercices simples et accessibles à tous qui proviennent de l’Art Martial Sensoriel, de l’embodiment.

Cela vous permet d’être pleinement au contact de vos ressentis, donc de pouvoir agir en conscience dans votre vie, en abandonnant vos carcans, en premier lieu ceux que vous vous êtes imposé.es.

En résumé, être pleinement en reliance à Soi.

Ateliers 2022 du samedi à l’Espace de Ressourcement à Liège.

19 novembre : Devenez un(e) guerrier(e) de l’authenticité.
10 décembre : Accédez à votre merveilleux.
Tantra signifie « tissu, relation, ensemble » en sanskrit. Le tantra ou tantrisme est une voie spirituelle très ancienne de l’Inde – on la fait remonter à plus de 5.000 ans – qui se serait développée dans la vallée de l’Indus avant de se diffuser dans l’ensemble du continent indien, avant que n’apparaisse la religion officielle de l’Inde, le brahmanisme.

Le tantra a pour thème central l’énergie divine ou force créatrice représentée par Shakti qui, sous la forme d’une déesse, incarne l’aspect féminin de chaque divinité ; elle est principalement connue comme épouse de Shiva.

Pour le tantra, le corps de l’homme et de la femme sont des temples vivants, qu’il s’agit d’honorer comme tels. C’est pourquoi la sexualité est vénérée comme une célébration de l’union du Dieu et de la Déesse, comme une communion spirituelle.

Le blog

0 commentaires