Je découvre qui je suis en amour

Sous la neige, la vie palpite

Une rencontre !

L’envie de cocréer des ateliers entre Dominique Curvers et moi est né lors d’un rassemblement de thérapeutes à Liège. Une sympathie réciproque et l’envie de croiser nos compétences, elle en sexologie moi en thérapie psychocorporelle.

Votre corps, votre maison, votre habitacle est conditionné dès votre enfance par votre éducation, votre milieu social-culturel et vos émotions. Votre posture corporelle c’est-à-dire votre façon de vous tenir debout (aux sens propre et figuré) est le fruit, la conséquence des chocs émotionnels ressentis (consciemment ou pas). Votre posture, un corps en fermeture en protection ou en ouverture, induit une énergie différente. Si vous vous mettez dans la position du Penseur de Rodin ou en écartant vos bras, poitrine bien ouverte avant de plonger dans l’eau, vous ressentirez une énergie différente.
Cette énergie interne, plus ou moins fluide, a un impact direct sur vos pensées,
vos idées. Votre capacité à agir. Et dans le prolongement, dans votre rapport à l’autre. A votre place dans la société.

Dans le travail que j’entreprends, la première étape est de prendre conscience de Soi. C’est-à-dire de son corps postural. Prendre conscience sans juger, ce que votre mental par automatisme vous pousse à faire. Avec le mental, il s’agit d’user de souplesse, de reconnaissance plutôt que chercher à le contrer. Le mental est puissant et rusé. Une technique peut être de s’amuser avec lui (l’humour) ou de changer de posture (passer du Penseur au plongeur) pour lui envoyer un message d’ouverture, de plénitude.

La prise de conscience de Soi et des comportements/attitudes qui en découlent, permettent grâce à des exercices de commencer un rééquilibrage, un réajustement postural pour obtenir un meilleur équilibre.
Quand je parle d’équilibre, je ne parle pas d’aspect esthétique mais bien d’une écologie du corps pour s’éviter mal de dos ou douleurs dans les genoux à répétitions.

Un corps davantage en équilibre nourrit une meilleure estime de soi, augmente la confiance en ses capacités d’agir.

Les exercices corporels que nous proposons au cours des ateliers Sexo-corporels à Verviers contribuent à débloquer certains nœuds mentaux dans nos représentations de l’autre comme :
J’en ai assez de rencontrer toujours les mêmes personnes
• J’ai peur d’être encore déçu.e par la rencontre
• Je ne sais pas comment me présenter sur les réseaux sociaux.

Au cours des nombreux stages corporels (art martial sensoriel, tantra) auxquels j’ai participé, je me suis rendu compte que l’attirance visuelle, ressentie pour certaines participantes, était rarement confirmée lors d’exercice physique exigeant de me connecter à d’autres sens que la vue. Constat flagrant dans des séquences où j’étais les yeux fermés. Je peux l’affirmer : à chaque fois, j’ai été bluffé. C’étaient les femmes que je n’avais pas remarqué dans un premier temps, visuellement donc, avec qui je serais reparti… si j’avais participé à un speed dating !

Le corps offre une expérience globale tandis que la vue reliée à notre mental limite notre perception de l’autre.

Le travail que réalise Dominique Curvers est axé sur la découverte de qui nous sommes, en situation amoureuse.

Parfois, dans votre vie, vous revivez le même genre de schémas mentaux et corporels. En prendre conscience pour s’en détacher est une première étape.

L’état amoureux ne s’improvise pas : il se vit profondément ancré dans votre histoire de vie.
Lorsque vous rencontrez une personne, vous ne savez pas toujours comment vous comporter avec elle. Que dire de vous, comment se révéler à l’autre pour atteindre cette connexion nécessaire à l’état amoureux.

Dominique vous permettra d’accéder à ce qui est merveilleux en vous et aux astuces pour les mettre en lumière dans la rencontre, quel que soit le vecteur de communication : les réseaux sociaux ou la rencontre en présentiel.

Dominique, dans sa pratique quotidienne de sexologue et coach, accompagne un grand nombre de couples qui vivent des difficultés d’ordre divers. Un de nos ateliers est donc consacré aux enjeux d’une communication vraie et authentique, lorsque nous rencontrons une personne à aimer : les pièges à éviter, les astuces à saisir pour établir directement une accroche sincère.

Dans son travail, elle apporte des éclairages théoriques et pratiques.

Dans notre projet, elle consacrera son énergie à faire évoluer votre mental. Quand pour ma part, je serai concentré sur les exercices physiques issus de l’art martial sensoriel, simples et accessibles à tous.tes, afin de renforcer l’écologie de votre corps.

Ce travail corporel associé au diagnostic de sexologue clinicienne et de coach en relation amoureuse et émotionnelle de Dominique Curvers fait tout le sel de nos ateliers.

Ensemble, les sessions vont bouger et déménager !

 

Le blog

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *