Des mots, toujours des maux ?

Accroché à une pince à linge, Kermit la grenouille est suspendu face à un paysage enneigé

C’est la rentrée, parait-il !

Difficile d’échapper en ce moment à ce mot. Ou plutôt ce sont les rentrées : scolaire, littéraire, politique, syndicale et je dois en oublier.

 

Au mot « rentrée » quel mot associez-vous ? Quelle sensation ou sentiment ?

Pour ma part, je pense aussitôt à rentrée SCOLAIRE (seule la rentrée littéraire m’intéresse vraiment, me donne envie d’écouter) et dans le ventre je ressens comme une contraction.

Le corps a une mémoire. L’entendez-vous quand elle vous parle ?

Depuis trois ans, je vis effectivement une rentrée scolaire en tant qu’étudiant aux Beaux-Arts de Liège.
Ma contraction viscérale n’est pas liée à cette dernière mais bien à ma scolarité d’antan. A ces années de prison. Image qui me vient instinctivement quand j’entends le mot de « scolaire ».
« Tu as un raisonnement scolaire. T’es vraiment scolaire, là ! » Je pourrais continuer comme ça longtemps. Je ne trouve rien de positif, de léger, de plaisant à ce mot.

LA PUISSANCE DES MOTS.

Il suffit d’un mot pour que votre corps réagisse instinctivement.
Au mot « voyage », je ressens immédiatement une détente. Un apaisement.

Se traiter ou se faire traiter de « nul » ou de « boute-en-train » a un impact immédiat. Notre cerveau envoie l’information à l’ensemble de notre corps, qui en bon serviteur, se conforme au mot entendu. Amusez-vous à vous promener dans la rue ou dans votre salon en vous répétant « je suis nul » puis « je suis un boute-en-train » (ou l’inverse) et vous ressentirez que l’élan de votre marche, la position de vos épaules, la direction de votre regard, vos pensées seront différentes.

Alors si vous êtes comme moi allergique au mot de rentrée (sous-entendu scolaire, souvenirs noirs, de prison, vous l’aurez compris), quel autre mot pourriez-vous employer, ressentir en ce mois de septembre ?

UN NOUVEL HORIZON

Le mot qui me vient est celui d’horizon. De nouvel horizon. Je vois le bleu de l’océan et du ciel qui se rejoignent à l’horizon. Une réunification, une union ciel et terre, à l’infini. En septembre s’ouvre à moi de nouveaux horizons.

Et pour vous quels sont vos nouveaux horizons ? Ou perspectives si ce mot résonne davantage ?

Aux Beaux-Arts, un nouveau professeur nous a été annoncé. Promesse d’un regard différent sur mes peintures. Mieux (valorisant, encourageant) ou pas, je n’en sais rien et peu m’importe. La nouveauté, le changement est source d’apprentissage. D’obligation à évoluer, s’adapter au neuf. Au courant d’air qui nettoie les poussières du confort, des acquis. De la sécurité.

Les stages Le corps intuitif évoluent aussi après une période de transition, de reconstruction du duo Homme-Femme auquel j’aspire. Une nouvelle partenaire, en la personne de Caroline Facy, sexothérapeute.

Éros nous voilà ! sera l’occasion d’ausculter nos comportements, notre rapport à soi et à l’autre dans nos pôles masculin et féminin. Et de s’amuser, de jouer avec, pour mieux créer votre propre alchimie sexuelle et spirituelle.
Sur le chemin de la sexualité, chaque parcours est unique et individuel.

Premier stage prévu du 18 au 24 novembre 2024 au Maroc. Deux autres semaines sont prévus au printemps 2025

Je vous souhaite une rentrée HORIZON !

Le blog

0 commentaires